dimanche 10 août 2014

Flappy Bird renaît de ses cendres

Flappy Bird renaît de ses cendres

Comme l’avait laissé entendre en mars dernier son créateur, Dong Nguyen, le jeu sur mobile "Flappy Bird" est de retour . Renommé « Flappy Birds Family », celui-ci revient avec quelques nouveautés puisqu'il est désormais notamment possible d'y jouer en mode multi-joueurs.
Pour le moment, le jeu n’est accessible que dans la boutique d’Amazon et réservé à l’Amazon Fire TV, un boîtier permettant notamment de visionner les programmes issus de son offre de streaming ou de partenariats , lui même pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis. On ignore encore si le géant américain et Dong Nguyen ont signé un accord d’exclusivité.

Autre inconnu, le jeu va-t-il parvenir à se refaire une place dans la jungle des applications mobiles  ? En février dernier, Dong Nguyen avait annoncé - sous prétexte que le succès de son jeu ruinait « sa vie simple » - qu’il retirait celui-ci des plate-formes de téléchargement alors que "Flappy Bird" était en pleine gloire et dépassait les 50 millions de téléchargements à travers le monde et lui permettait d’encaisser, via la publicité, quelque 50.000 dollars par jour.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203683648487-jeu-sur-mobile-flappy-bird-renait-de-ses-cendres-1030221.php?RQK6s204RMftqL34.99